Domaine de Prat Niau

Au pied du Puy Mary dans les Monts du Cantal, se trouve notre Gîte de Prat Niau, une ancienne écurie, hébergement de qualité pour petits groupes de randonneurs et copains de vélos. Notre gîte (8/9-personnes) convient aussi pour une grande famille ou deux familles avec enfants et constitue une excellente base pour un bon séjour. Si votre groupe est encore plus important, nous disposons de chambres à louer au « château ».

Notre capacité d'accueil peut aller jusqu'à 22 personnes et la salle commune du gîte (plus de 70 m2) est idéale pour un tel groupe. La cuisine du gîte est à votre disposition, mais si vous n'avez pas toujours envie de cuisiner vous pouvez réserver votre le repas au « château » et le prendre sur la terrasse ou dans la salle à manger.

Le gite de Prat Niau

La façade

Le gîte dispose d'une entrée double porte. En entrant dans le hall vous trouvez une chambre à gauche et une à droite spacieuses et hautes. Chacun a une mezzanine avec un lit double et en en bas ils y a deux lits simples. La literie (couettes etc.) est fournie par nos soins. Chaqune chambre a sa propre salle de bains avec WC, douche et lavabo. Pour accéder à l'étage du gîte, vous pouvez emprunter soit un escalier intérieur en colimaçon soit un escalier extérieur en pierre. Dans la salle commune, la charpente et les vieilles poutres sont apparentes. Les murs entre les colombages sont faits de galets à l'ancienne. La cuisine est toute équipée. Dans la salle commune il y a une grande table, un coin salon avec TV et lecteur DVD, une table de ping-pong, une armoire avec des livres, un poêle à bois .... Dehors se trouve un grand terrain avec des meubles de jardin (tonnelle, parasols, chaises). De cet endroit agréable, on a une une belle vue sur le verger, la vallée et ses montagnes alentours. Le gîte de Prat Niau a obtenu deux étoiles dans la catégorie « meublée de tourisme ».

 

Les chambres

 

Chez nou, vous pouvez pratiquer le badminton, le volley-ball, la pétanque,. Nous pouvons mettre à votre disposition quelques bicyclettes, ainsi que des cartes détaillées de la région, un grand choix de balades à pied, de circuits pour VTT et vélo (avec GPS fourni), des brochures et livres avec information touristique sur les châteaux, églises, villages médiévaux, barrages, etc. A 10 km se trouvent des pistes de ski de fond et à proximité plusieurs restaurants où vous pourrez déguster la cuisine régionale.

 

Grande salle avec cuisine équipée.