Cliquez ici pour plus belles photos de la région et le château de Prat Niau
 
 
Canoë


Possibilité de faire du Canoë sur la Dordogne ou le Lot.

Ski de descente, ski de fond
Faire du ski Station du Lioran: ski de descente, ski de fond, surf, se trouve à 30 minutes de distance.
Lac de Barrage & Châteaux

Plusieurs beaux châteaux à visiter.
 
Parapente VTT et Randonnée, plusieurs possibilités. Cartes, itinéraires, VTT, sur place. Puy Mary (1783m).

VTT.       Parapente.

 

Qi Gong, Tai-Chi et Karaté à 10 minutes.. cliquez ici!

Randonnée - Nature - Culture - Aventure - Raquettes à neige - ACCOMPAGNATEUR en MONTAGNE SERGE CULLET ..... cliquez ici!

 
 
 
"Via Ferrata" et parcours Frissons à un kilomètre.
GORGES DE LA JORDANNE - Un coin de paradis sur terre à 1 km de Prat Niau 

 

Sur 3 km, le sentier sécurisé des gorges de la Jordanne dévoile un vrai paradis, magnifique et sauvage, avec onze ouvrages fondus dans la nature.

Qu’il est encaissé, le petit lit de la Jordanne, entre des falaises volcaniques, des avalanches de roches hétéroclites, noyées dans la végétation ! Sur trois kilomètres (aller et retour), de Saint-Cirgues-de-Jordanne-Lascelles à Saint-Julien-de-Jordanne, le sentier des gorges de la Jordanne dévoile un magnifique environnement naturel, sauvage, mystérieux.

 

Liens collègues

 

Bienvenue à La Casière.

Meublé de caractère classé 3 clés par Clévacances et agréé « Gîte de Pêche », la Casière est une maison de « journalier » datant du début du XIX ème siècle, entièrement rénovée en 2006.
Mitoyenne avec une maison occupée à l’année, le meublé est situé dans la vallée de l’Authre à Péruéjouls, un hameau de la commune de Marmanhac, au cœur des Monts du Cantal.

 
Ferme Auberge Puech Ferny

1


Venez nous voir dans notre auberge située à la sortie des gorges de la Jordanne, entre Aurillac et le Puy Mary, au centre du département dans le Parc des Volcans d'Auvergne : accès facile aux différentes activités (randonnée, pêche, VTT, balade à cheval, lacs, visites, village de Salers,  châteaux...).


2

http://www.puech-verny.com/